Articles

Tout savoir sur la science, la peau, nos produits, pour vous aider à prendre soin de vous.

La biodisponibilité
0 commentaires
1031 vues

La biodisponibilité cosmétique est définie comme le taux de pénétration ou la quantité de produit rendue disponible à son site d’action. Néanmoins, le site que l’on veut cibler varie en fonction du produit ; une crème solaire, par exemple, est faite pour rester sur la surface de la peau afin de créer un écran protégeant des UV.

Le sang du dragon
0 commentaires
1023 vues

Le Sang du Dragon est une résine pouvant être obtenue à partir de la sève de différentes espèces de plantes. Cette substance visqueuse rouge sombre est bien connue et utilisée dans la médecine traditionnelle depuis l’Antiquité. 

La flore cutanée
0 commentaires
1504 vues

La peau est un écosystème composé de 1.8 m2 d’habitat colonisé par une grande variété de micro-organismes, tels que des bactéries, des levures, et des acariens. On appelle cette communauté de micro-organismes « flore cutanée », « microbiote cutané » ou encore « microbiome cutané ». 

L'acide hyaluronique
0 commentaires
1239 vues

L'acide hyaluronique (AH) est un polysaccharide naturellement produit par le corps humain et présent dans le tissu conjonctif et la peau. L'AH présente des propriétés uniques de viscoélasticité, d'hydratation, d'anti-inflammation et d'autres propriétés importantes qui s'avèrent bénéfiques dans diverses applications cliniques. 

La couche cornée
0 commentaires
1347 vues

Les trois principales couches de la peau son l’épiderme, le derme et l’hypoderme (cf « La peau : les couches et leurs fonctions »). L’épiderme, la couche la plus externe, est elle-même divisée en plusieurs sous-couches aux propriétés et aux rôles bien différents. 

La biotechnologie
0 commentaires
1163 vues

Une solution innovante dans un monde moderne ! La biotechnologie est l'alliance entre la science et la nature, ou l'art d’associer le meilleur des technologies déjà développées en dermatologie et les approches issues de la nature.

La Résine de Copaiba
0 commentaires
1250 vues

L’incision du tronc de la résine du copaïer, arbre qui croit en Amérique du Sud permet d’obtenir la résine de copaïba. Le copaïba est utilisé dans la médecine traditionnelle brésilienne dans un but anti-inflammatoire et cicatrisant.

La force de résilience des Plantes
0 commentaires
1241 vues

Contrairement aux animaux, les plantes sont des organismes ancrés au sol et par conséquent ne peuvent pas fuir les conditions climatiques ou météorologiques adverses.

Les différences entre la peau masculine et féminine
0 commentaires
1351 vues

Les hormones sexuelles participent à la biologie de la peau ; par conséquent, la peau des hommes et des femmes comporte des caractéristiques et des besoins différents. C’est pourquoi des soins adaptés au genre bénéficient d’une meilleure efficacité.

La peau : les couches et leurs fonctions
0 commentaires
1614 vues

La peau est le plus grand organe du corps humain et a de nombreuses fonctions indispensables. On distingue trois couches principales : l’épiderme, le derme, et l’hypoderme.